Les cafards pourraient résister à une attaque nucléaire ou bien les cafards peuvent survivre dans l’espace infini, etc
Nous avons toutes et tous un jour entendu des choses étranges sur les cafards. Il y a des vérités sur ce qui ce dit, mais aussi beaucoup de mensonges !
Nous allons vous donnez les dix fait les plus fascinants sur les cafards.
Voici dix des faits les plus fascinants sur les cafards :
1 – Un cafard peut vivre une semaine sans sa tête
En raison de leur système circulatoire ouvert et du fait qu’ils respirent à travers de petits trous dans chacun de leurs segments corporels, ils ne dépendent pas de la bouche ou de la tête pour respirer. Le cafard ne meurt que parce que sans bouche, il ne peut pas boire d’eau et meurt de soif.
2 – Un cafard peut retenir son souffle pendant 40 minutes
Ces parasites peuvent même survivre en étant immergés sous l’eau pendant une demi-heure. Ils retiennent souvent leur souffle pour aider à réguler leur perte d’eau.
3 – Ils peuvent courir jusqu’à trois milles en une heure
Bien que cela puisse sembler être une capacité athlétique impressionnante, cela signifie en réalité qu’ils peuvent propager très rapidement des germes et des bactéries dans une maison.
4 – Les blattes germaniques nouveau-nées deviennent adultes en seulement 36 jours
En fait, la blatte germanique est la plus courante en France et a été impliquée dans des épidémies et des réactions allergiques chez de nombreuses personnes. Imaginez le niveau d’infestation avec un cycle de vie aussi cours !
Cette courte durée complique les traitements mais surtout valide le traitement en 2 voir 3 passages.
5 – Un bébé cafard d’un jour peut courir presque aussi vite que ses parents
Pour référence, ces bébés ont à peu près la taille d’un grain de poussière ! Ainsi, non seulement ils sont rapides, mais ils sont également insaisissables, ce qui est une combinaison dangereuse pour un ravageur connu pour transmettre diverses maladies.
6 – Le blatte américaine a montré une attirance pour l’alcool
Semblable à d’autres ravageurs, cette espèce de blatte est attirée par certaines boissons alcoolisées, en particulier la bière. Elles sont très probablement attirés par le houblon et le sucre présents dans la boisson.
Imaginez maintenant une infestation de blattes américaines dans un Pub à Pigalle, des chanceuses !
7 – Le plus gros cafard du monde mesure six pouces de long
Uniquement trouvée en Amérique du Sud, cette espèce a également une envergure d’un pied. Pour le contexte, les cafards moyens peuvent varier en taille de ½ « – 2 » de long.
8 – Les cafards sont vraiment vieux
On pense que les cafards sont apparus il y a plus de 280 millions d’années à l’ère carbonifère.
9 – Il existe plus de 4 600 espèces différentes de cafards dans le monde
L’espèce la plus commune est la blatte germanique . D’autres cafards trouvés en Amérique comprennent le cafard à bandes brunes , le cafard américain et le cafard oriental .
10 – Les cafards peuvent vivre sans nourriture pendant un mois
Les cafards peuvent vivre si longtemps sans nourriture car ce sont des insectes à sang froid. Cependant, ils ne peuvent survivre qu’une semaine sans eau, c’est pourquoi on les trouve couramment dans les zones humides ou très humides autour de la maison, comme les sous-sols et les salles de bains.
La vie de cafard est fascinante
Ces faits prouvent que les cafards sont parmi les créatures les plus adaptables sur terre, ce qui rend d’autant plus difficile le contrôle et l’élimination d’une infestation de cafards.
Pour se débarrasser des cafards dans votre maison, les experts anti nuisibles suggèrent de garder les aliments scellés et stockés correctement, en particulier dans la cuisine, qui doit être nettoyée quotidiennement pour éviter l’accumulation de miettes et de déchets.
Les ordures doivent être éliminées régulièrement et stockées dans des conteneurs scellés.
Les propriétaires doivent rechercher et sceller toutes les fissures et les trous dans les maisons, y compris les points d’entrée des services publics et des tuyaux, car ceux-ci peuvent servir d’entrées pour le ravageur.
De plus, les sous-sols et les vides sanitaires doivent être bien ventilés et secs.
Les 10 faits fascinants sur les cafards